[Bilan] Février 2018

Bonjour à tous,

Le mois de février ayant touché à sa fin, je vous propose mon bilan de ce mois que l’on n’a pas vu filer.

Mes lectures :

Ayant un emploi du temps assez chargé, entre la fac, la préparation de projets, la préparation de mes dossiers pour mes études etc je me suis fixé l’objectif de lire un livre par semaine. J’ai donc réussi cet objectif puisque j’ai lu 6 livres  dont 2 mangas et 1 relecture (+ 1 dont j’ai lu 200 pages pour l’instant). Voici en images les titres lus :

J’ai donc commencé le mois de Février avec une lecture très rapide puisqu’il s’agissait d’une pièce de théâtre au programme de ma licence. Il s’agit de Tableau d’une exécution de Howard Barker. J’ai été plutôt déçue par cette œuvre, bien que j’en attendais assez peu. Le rythme est plutôt lent et les dialogues sont très longs, pour une pièce de théâtre. J’ai cependant apprécié les thèmes abordés, à savoir les thèmes de l’art et la guerre.

J’ai poursuivi avec une relecture : Harry Potter et la chambre des secrets. Ayant fini à l’hôpital pour des problèmes de santé, c’était mon petit réconfort, mon livre « doudou ». J’ai pris plaisir à replonger dans l’univers d’Harry Potter, particulièrement dans ce tome qui est un de mes préférés grâce au côté un peu sombre de ce tome et aux créatures.

Ayant dû retourner ensuite à l’hôpital et ayant été opéré, j’ai eu peu de temps de lire ensuite. J’ai tout de même pu lire deux mangas : Souvenirs d’Emanon et Black Torch t1, tous les deux édités aux éditions Ki-Oon. J’ai énormément apprécié ces deux mangas, je vous proposerais dans très peu de temps une critique de chacun d’eux.

Pour finir, j’ai eu une très bonne surprise en lisant La couleur du mensonge d’Erin Beaty sorti en février aux éditions Lumen qui est ma lecture favorite du mois. J’avais un peu peur de tomber sur un roman un peu niais en lisant le résumé. En effet, le fait que l’héroïne soit apprentie marieuse m’a un peu effrayé. Mais le roman s’est en fait avéré très rythmé, plein d’action et très satisfaisant. Il traite en fait d’espionnage, de mensonges etc et n’est vraiment pas ennuyeux, il y a étonnamment peu de longueurs, j’ai vraiment apprécié.

J’ai fini le mois en débutant un autre roman édité aux éditions Lumen : Shades of Shadow de V.E Schwab sorti en Février. Je vous en parlerais le mois prochain, mais pour le moment je ne suis vraiment pas convaincu, contrairement au premier tome de la trilogie que j’avais adoré.

Films et séries vues :

Evidemment ayant passé une grande partie de mon temps à l’hopital, vous vous doutez que je n’ai presque rien vu. J’ai tout de même vu 5 films et 3 saisons de séries différentes. Voici le bilan en images :

J’ai commencé le mois en voyant la saison 1 de La casa de Papel dont on entend parler absolument partout. Je ne crierais pas au génie comme la plupart des gens et ne comprends pas vraiment toute cette admiration que cette série engendre. Bien qu’elle reste sympathique, cette série est finalement très simple sans grande originalité scénaristique ou visuelle.

J’ai ensuite vu 5 films Netflix, je ferais une critique de certains d’entre eux. Tout d’abord, IBoy que j’ai beaucoup aimé. J’y ai retrouvé des idées à la Black Mirror plutôt bien exploitées ainsi que des effets spéciaux assez sympas. J’ai ensuite vu un film injustement critiqué : Mute. J’ai adoré les partis pris esthétiques et les personnages qui sont très bien écrits, je préciserais cela dans une critique. Ensuite j’ai vu Le rituel, un film d’horreur sympa bien qu’assez basique mais plutôt prenant. J’ai ensuite vu Lucid Dream, un film coréen prenant pour sujet un kidnapping. Basique, vous direz-vous. Mais le sujet est traité de façon intéressante grâce à l’élucidation de l’affaire par rêves lucides. Pour finir j’ai vu 13 sins : un thriller psychologique mettant en scène un personnage contrainte de réaliser 13 défis de plus en plus horribles pour être riche. J’ai aimé le sujet mais il aurait dû être bien plus développé, le vice aurait dû être bien plus poussé.

J’ai également vu la première saison de Peaky Blinders que j’ai adoré pour son casting, ses décors, ses costumes etc. Malgré un scénario plutôt simple, cette série est vraiment géniale, je regrette de ne pas l’avoir regardé plus tôt !

Pour finir j’ai vu la première saison d’Everything sucks. Une série plutôt sympa et mignonne, à regarder en cas de bad mood ou par jour de flemme ! J’ai apprécié mais je ne la placerai pas dans mes favorites.

Bilan perso et blog :

Comme je l’ai dit dans mon bilan lectures, j’ai passé pas mal de temps à l’hôpital malheureusement. Maintenant je récupère peu à peu et j’espère que les mois suivants seront meilleurs à ce niveau. Le côté positif est que j’ai pu avoir le temps de créer mon blog et de sortir mes premiers articles, tout en ayant le temps de rattraper mon retard d’articles pour Braindegeek. Un mois plutôt productif pour le peu de jour où j’étais apte à l’être finalement.

Et vous, quel est votre bilan du mois de Février ? Quelle est votre lecture favorite du mois ? Quel est votre film favoris du mois ?

A très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s