[Test] Duolingo, une appli et un site pour apprendre les langues

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je viens vous parler de l’application Duolingo disponible pour IOS, Android et Windows Phone. Il existe également un site internet ayant exactement la même fonction si vous préférez. Le gros avantage de cette application est qu’elle est gratuite. Je l’ai donc testé pendant une semaine pour vous faire part de ce que j’en pense.

duolingo-header-664x374

L’appli propose plusieurs langues. Si vous êtes francophones, vous pourrez étudier l’italien, l’anglais, l’allemand, le portugais et l’espagnol. Si vous êtes à l’aise avec l’anglais vous pourrez apprendre aussi le chinois, le japonais, le coréen, le danois, le suédois etc. cependant les cours seront en anglais. Vous pouvez étudier autant de langues que vous le souhaitez en même temps.

J’ai donc choisi d’étudier l’italien et l’allemand afin de m’entrainer en dehors de mes cours. Pour cela, l’application vous propose soit de commencer en tant que débutant, soit d’évaluer votre niveau. En ce qui me concerne, ayant déjà étudié l’allemand l’application m’a mis au niveau deux de certains thèmes et m’en a validé un certains nombre tandis que j’ai commencé au tout premier niveau des exercices d’italien.

Je trouve l’application vraiment complète et vraiment bien réalisée. En effet, elle propose de nombreux exercices sur plein de thèmes différents (conjugaison, thème « nourriture », thème « vêtements » etc). Chaque exercice est constitué de phrases écrites à traduire ou de compréhension orale.

Je trouve également l’application plutôt motivante. On peut se fixer un objectif quotidien afin de se pousser à s’entrainer tous les jours, sachant qu’en plus les exercices sont très rapide, c’est vraiment accessible. De plus, vous pouvez ajouter vos amis ou rejoindre un « club » afin de s’entraider ou de comparer le nombre d’XP obtenu en une semaine, c’est donc très ludique !

Cette appli est selon moi une très bonne façon de s’entrainer, d’autant plus qu’elle est entièrement gratuite. L’appli vous proposera tout de même un abonnement afin de vous entrainer sans connexion internet et sans publicités.

Je ne suis cependant pas sûre qu’apprendre une langue uniquement avec l’application, sans cours de langue soit approprié puisque vous n’avez pas forcément d’explication sur les formulations et autre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s