[Test] Jeu Harry Potter Hogwarts Mystery + astuces gain d’énergie

Bonjour à tous,

Le 25 avril est sorti un jeu mobile que beaucoup de fans d’Harry Potter attendaient: Hogwarts Mystery. Il est actuellement disponible gratuitement sur Play Store et sur l’Apple Store (parfois sous le nom français : Secrets à Poudlard).

Screenshot_20180426-111609[1].png

Au début du jeu, vous pouvez personnaliser votre personnage et choisir votre maison. Je dis bien choisir puisqu’il ne s’agit pas là d’un test comme sur Pottermore afin de définir votre maison. On vous donne simplement le choix entre les 4 maisons.

Vous incarnez donc un sorcier tout juste admis à Poudlard. Vous apprenez très vite que vous avez un frère disparu du nom de Jacob, et que celui-ci aurait enfreint les règles de Poudlard et que sa disparition est en lien avec les caves maudites. L’histoire du jeu est donc complètement inédite puisqu’on ne parle à aucun moment de Jacob ou de caves maudites dans les livres ou les films Harry Potter. Certains personnages, notamment les professeurs, seront quant à eux les même que dans l’histoire de J.K Rowling. Les graphismes sont sympas malgré quelques petits défauts.

Screenshot_20180425-132115[1].png

Dans ce jeu, vous irez donc en cours (potions, sortilèges, vol, astronomie etc), de votre 1ère année jusqu’à la dernière, afin d’apprendre des sorts tout en enquêtant sur votre frère. Tout ne sera pas simple puisque vous aurez également une ennemie : Merula, une 1ère année de Serpentard. Eh oui, même si vous êtes vous-même à Serpentard, elle le sera aussi. C’est ce que je trouve un peu dommage, certaines personnes associent toujours Serpentard aux méchants. Or, dans ce cas, si vous êtes à Serpentard, elle fera parfois perdre des points à votre propre maison, ce que je trouve un peu ridicule.

 

Le jeu est très sympa en soit. On reconnait bien les professeurs, l’histoire est intéressante et on a envie d’en apprendre plus. Cependant il y a un gros hic : vous ne pouvez jouer que lorsqu’il vous reste de l’énergie (25 points à la base) et celle-ci part en quelques minutes tandis que vous devez attendre 4 minutes pour 1 point d’énergie. Vous passez donc beaucoup plus de temps à attendre qu’à jouer. D’autant plus que parfois le manque d’énergie vous empêche de finir une mission qui vous fait perdre des points si vous ne la finissez pas en un temps donné.

Conclusion : Hogwarts Mystery est un petit jeu sympa mais qui peut vite nous faire perdre patience en raison de l’attente pour recharger la barre d’énergie.

ASTUCE : Des points d’énergies sont cachés dans le décor. Vous pouvez donc en trouver dans les tableaux, dans les torches etc. Il y en a un nombre très limité mais ça peut toujours aider !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s