Coco, la famille et la passion au coeur d’un Pixar

Bonjour à tous,

Récemment, j’ai enfin vu Coco, bien après tout le monde, certes. Sachant qu’il s’agissait d’une excellente découverte, je vous fait part rapidement de mon ressenti.

e35815_532f95526d1f4d9fb5d2b02b2178532a_mv2_d_3840_2400_s_4_2.jpg

SYNOPSIS

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

MON AVIS

Pixar réalise encore une fois un excellent film. Coco est un des rares films d’animation dont l’action se déroule au Mexique, et on peut dire que l’hommage est réussi. L’histoire prend place lors de la fête des morts, on découvre ainsi les traditions lors de cette fête et tous les symboles qui y sont associés. Bien que le thème puisse sembler plutôt triste, le film est au contraire un film très positif sur le partage, la passion, l’amour et la famille.

L’univers de ce film est très poétique, festif et très coloré. On est rapidement transporté par la beauté des décors et des musiques jouée par Miguel. Les personnages, auxquels on s’identifie facilement, sont également convaincants. Miguel et sa famille donnent une leçon sur la famille et la Mémoire, sans pour autant être trop niais, par le biais d’allégories notamment. Pixar présente une œuvre magnifique et mature qui plaira à tous, qui fait à la fois rire, rêver, qui émeut et qui est touchant grâce à ses sujets. Un bon film d’animation en somme !

Une réflexion sur “Coco, la famille et la passion au coeur d’un Pixar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s