[Test] Jeu Last day on earth

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je viens vous parler du jeu mobile Last day on earth disponible gratuitement sur Android et IOS développé en 2017 et ayant reçu le titre de jeu le plus innovant de 2017. Il s’agit d’un jeu de survie et de stratégie dans un monde post-apocalyptique grouillant de zombies.

last1

LE CONCEPT

Au départ, vous incarnez un survivant de niveau 0, vous n’avez ni arme, ni vêtement, ni abri. Vous disposez seulement d’un terrain pour construire votre maison et d’un vieux pick up qui vous servira uniquement de coffre pour vos objets. Vous commencerez donc par ramassez les ressources (bois et pierre) se trouvant autour de vous afin de créer vos premières armes et un début de maison.

Petit à petit vous partirez dans d’autres zones (forêts, montagnes principalement) afin d’avoir de nouvelles ressources mais aussi pour tuer des zombies et ainsi prendre de l’expérience et monter de niveau. Vous pourrez ainsi avoir la capacité de créer des objets de plus en plus utiles (armes sophistiquées, moto, établi, radio etc).

 

MON AVIS

Last day est un jeu très prenant et plutôt addictif. Au début, on progresse relativement rapidement, ce qui est plutôt motivant pour la suite. Passé le niveau 15 ou 20, ça devient plus compliqué de progresser mais ça reste tout aussi intéressant. En effet, en montant de niveau on obtient la capacité de créer de nouveaux objets. Ceux-ci nécessitent des ressources de plus en plus difficiles à obtenir, nous poussant à explorer des lieux plus complexes et plus souvent. Par exemple, pour créer la moto, il faut de nombreuses pièces qui ne sont trouvables que lorsqu’un avion s’écrase ou dans le bunker qui est un lieu difficile et rempli de zombies.

J’aime beaucoup l’aspect survivaliste, le fait d’entretenir son personnage un peu comme une sims (en mode contraignant) tout en devant se battre contre les zombies et chercher des ressources pour toujours s’améliorer. De plus, les développeurs font régulièrement des mises à jour qui rendent le jeu encore plus plaisant.Par exemple, à partir d’un certain niveau vous pouvez accéder à des zones multijoueurs ou aller piller la maison d’un autre joueur. De plus, récemment il y a eu une mise à jour qui permet d’adopter des chiens qu’on trouve lors de nos explorations. Il faut alors les élever pour avoir le meilleur chien possible pour pouvoir l’emmener avec nous lors de nos excursions.

Le jeu est très complet et je pense qu’il peut plaire à un très grand nombre de joueurs. Le principe est simple et, bien qu’il soit un peu répétitif, il n’est pas lassant.

4_Defend.jpg

Avez-vous déjà testé ce jeu ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s