Mercredi Manga: Zelda et Mystic Archives of Dantalian

Bonjour à tous,

Aimant beaucoup les mangas, je me suis dis qu’un petit rendez-vous sur mon blog 1 à 2 fois par mois pour parler de mes lectures pourrait être intéressant.

Commençons dès maintenant avec 2 lectures de cette semaine que j’ai trouvé à la bibliothèque et qui sont tous édités par la même maison d’édition: Soleil Manga. Ça m’a donc permis de découvrir une maison d’édition plutôt sympa par la même occasion.

The legend of Zelda: Ocarina of Time Tome 1 et 2

Étant une grande fan de Zelda, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion quand j’ai vu les mangas à la bibliothèque, mais je dois avouer que c’est une déception. En effet, les mangas ne font que reprendre le scénario des jeux, ici Ocarina of Time en l’occurrence. Je m’attendais à plus de détails, plus d’aventure, des histoires inédites qui ne sont pas traitées dans les jeux, mais non absolument pas. Je suis d’autant plus déçue que le rythme n’est pas très bien géré, tout va trop vite quand ça devrait au contraire prendre un peu plus de temps. Tout ça mis à part, j’ai apprécié les dessins qui sont plutôt sympathiques. Je suis plutôt contente d’avoir pu les lire puisqu’ils m’intéressaient et au moins l’avantage c’est que je ne les ai pas payé, ça m’évite donc de regretter l’achat.

Zelda-Ocarina-soleil-1.jpg

The Mystic Archives of Dantalian Tome 1 à 5

Résumé:

Huey a hérité de son grand-père, le vicomte Disward, sa fortune et une bibliothèque mystique renfermant des livres aux pouvoirs démoniaques. Mais cet héritage s’accompagne d’une lourde tache. Il va devoir faire équipe avec la gardienne des archives, la ténébreuse Dariane, pour retrouver les livres manquants. Leurs pouvoirs respectifs vont ainsi leur permettre de faire face à de nombreuses menaces…

Mon avis:

J’ai beaucoup apprécié le charme des dessins qui ont tout de suite attiré mon regard. Ce manga possède une vrai identité et des personnages intéressants formant un duo improbable mais attachant. La raison pour laquelle j’ai voulu le lire, hormis les dessins, est le thème du manga. On est immédiatement plongé dans l’action et on se demande d’ailleurs où cela va nous mener. On en apprend un peu plus sur les deux héros au fil des pages mais les chapitres sont plutôt indépendant les uns des autres.  C’est ce dernier point qui m’a un peu dérangé. L’histoire n’est pas assez développé et on passe assez rapidement d’une affaire à l’autre sans aucun lien entre les deux, c’est un peu dommage. J’ai tout de même apprécié l’ambiance, le sujet etc, je trouve que c’est un manga plutôt prenant.

519u7KlrBlL._SX349_BO1,204,203,200_.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s