[Chronique] La passe miroir 2: Les disparus du Clairdelune

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je viens vous présenter ma chronique du tome 2 de La passe miroir : Les disparus du Clairedelune. Vous pouvez retrouver ma critique du tome 1 à ce lien : https://amycatseyes.wordpress.com/2018/07/04/chronique-la-passe-miroir-les-fiances-de-lhiver-de-christelle-dabos/

Titre : La passe miroir, Les disparus du Clairdelune

Auteure : Christelle Dabos
Editeur : Gallimard Jeunesse
Tomes parus/ nombre prévu : 3 / 4(en cours)
Nombre de pages : environ 550

004875660.jpg

Résumé :

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Sont-elles liées aux secrets qui entourent l’esprit de famille Farouk et son Livre ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon avis :

Là où beaucoup de seconds tomes de sagas sont moins bien que le reste des tomes, ce livre 2 de La passe miroir est au contraire à la hauteur du premier. On ne perd ni en intérêt, ni en qualité et les intrigues continuent de s’enchainer parfaitement. Je dirais même que la plume de l’auteure s’améliore encore et nous donne d’autant plus envie de lire la suite.

Dans ce second tome, le cœur de l’intrigue est la disparition de différentes personnes importantes de la Citacielle. On suit alors l’enquête d’Ophélie qui lutte toujours pour se faire sa place et survivre sur cette arche qu’elle connait à peine. Tout est parfaitement bien amené et on ne s’attend même pas au dénouement de l’enquête. C’est donc la preuve du talent de l’auteure ! Toutes les aventures de l’héroïne sont passionnantes et ne manquent pas d’actions, contrairement au début du premier tome. Il ne manque de rien pour que ce tome soit absolument parfait.

On découvre également les nouvelles responsabilités d’Ophélie, ses nouvelles capacités et aussi la progression de sa relation avec les autres personnages, notamment avec Berenilde et Thorn, tout comme la progression des relations des autres personnages entre eux.

J’avoue être un peu frustrée de ne pas réussir à trouver le tome 3 en bibliothèque, sinon je l’aurais lu directement après celui-ci !

2 réflexions sur “[Chronique] La passe miroir 2: Les disparus du Clairdelune

  1. Frédéric Malonda dit :

    Je te rejoins totalement Amandine. La trilogie de Christelle Dabos est une pépite. Je suis heureux car de plus en plus de gens succombent au plaisir de lire cette histoire envoûtante. Je comprend ta frustration si le troisième tome n’est pas en bibliothèque 😉 bon weekend 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s