Mercredi Manga: The promised Neverland T1 et 2

Bonjour à tous,

Récemment, l’édition d’une nouvelle série de manga a débuté en France. Il s’agit de The Promised Neverland de Kaiu Shirai. Pour le moment, deux tomes sont sortis en France mais il en existe 9 en VO pour le moment.

Titre : The promised Neverland

Auteur : Kaiu Shirai
Dessinateur : Posuka Demizu
Editeur : Kaze
Prix : environ 7 euros
Tomes : 2/9 (série en cours)

20180716_150726.jpg

 

Résumé : 

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Mon avis :

Le fait que tout le monde en parle depuis sa sortie m’a beaucoup intrigué et m’a fait en attendre beaucoup. Bien que j’ai été un petit peu déçue sur un point, le manga est tout à fait à la hauteur de mes espérances et de la hype à son sujet.

Commençons par la forme. J’ai adoré les dessins qui m’ont un peu fait penser aux dessins des films de Miyazaki. Ils sont simples et doux tout en étant tout de même assez détaillés. Le dessinateur parvient à créer des personnages très sympathiques et beaux qui sont mis en parallèles avec des monstres effrayants lors de quelques cases. Il y a également une certaine dynamique qui est créée dans les cases sans que cela fasse trop comme dans certains mangas.

En ce qui concerne le sujet, j’ai été un petit peu déçu par le tout premier plot twist qui arrive au début du premier tome auquel je m’attendais complètement. L’absence de surprise m’a donc un peu déçue mais j’ai vite oublié cela puisque l’idée était tout de même géniale et un peu glauque. Le sujet et la tension crée par moment est très bien gérée sans en faire trop.

J’ai également adoré les personnages, particulièrement celui d’Emma qui est adorable et très altruiste tout en débordant d’intelligence et de dynamisme. Je place les personnages de Norman et Ray un peu en dessous puisque je les trouve un peu moins attachants, moins définis au début. Le personnage de « Maman » quant à lui reste mystérieux et intriguant jusqu’au bout.

Le manga est rythmé par la création de stratégies du trio pour s’enfuir de l’orphelinat. Cela ne manque pas d’action et de retournements de situations ! Ce qui est sûr c’est que ces deux premiers tomes sont très efficaces pour lancer l’intrigue et nous donner envie de lire la suite !

Petit point négatif pour moi mais qui pourrait plaire à d’autres : ces mangas se lisent très vite et sont plutôt courts je trouve. L’avantage est qu’en moins d’une heure vous aurez lu le premier tome.

Petite mention spéciale à la jaquette réversible du tome 1 crée par le très talentueux Benjamin Lacombe !

25575

Pour info le tome 3 sort le 22 aout.

2 réflexions sur “Mercredi Manga: The promised Neverland T1 et 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s