[Lifestyle] Repartir sur des bases saines

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j’ai pris conscience que pas mal de mes habitudes ou des choses que je faisais n’était pas vraiment bonnes pour moi voir carrément mauvaises. Ayant eu des soucis de santé qui m’ont menés à l’hopital et ayant tendance à angoisser et déprimer facilement (hypersensibilité quand tu nous tiens), j’ai envie de repartir sur des bases saines pour moins stresser, être plus positives et être en meilleure santé pour diminuer les risques notamment et pour rendre mon quotidien plus agréable.

Être plus positif

Je vous ai parlé récemment du documentaire Le Secret qui est disponible sur Netflix et que j’ai beaucoup apprécié. Il vous explique le principe de la loi de l’attraction et que plus vous pensez de manière positive plus vous attirerez des choses positives et inversement si vous pensez de manière négative. Que ça marche réellement ou non, il est indéniable qu’avoir des pensées positives et être optimiste ne peut qu’être bénéfique, surtout pour le moral. J’ai donc essayé de voir de plus en plus le positif dans chaque chose et j’avoue que c’est bien plus agréable, même pour mon entourage.

Une des choses qui peut nous empêcher d’être positif c’est d’ailleurs notre entourage En effet, une personne toxique ou un pervers narcissique passant son temps à vous rabaisser, à dire des choses négatives, à tout critiquer etc ou vous entrainant dans de mauvaises choses ne vous apportera que du mal. Ca peut être très difficile à faire mais mieux vaut s’éloigner le plus possible de ces personnes, quitte à couper tout contacts. C’est ce que j’essaie de faire de plus en plus parce-que j’ai beaucoup trop donné pour des gens qui n’ont fait que me détruire et la vie est bien meilleure avec des personnes saines.

Un mode de vie plus sain

Votre mode de vie influence également beaucoup votre état d’esprit, c’est évident. En effet, si vous avez une alimentation grasse et déséquilibrée, que vous ne pratiquez aucun sport, que vous dormez peu etc il ne faut pas s’attendre à être en pleine forme et positif ! Pour ma part, j’ai décidé de manger beaucoup plus de légumes parce qu’avant je n’aimais pas vraiment ça. L’avantage c’est que mes parents cultivent leurs propres légumes donc je fais des économies tout en mangeant de très bons produits. J’essaie également de boire mon quota d’eau par jour ainsi que de réduire mes grignotages. En effet, depuis toujours j’ai tendance à manger pour fuir mes émotions. Bien que je n’ai jamais pris de poids et que je reste à la limite du sous-poids (oui oui du SOUS poids, même en mangeant beaucoup), je préfère éviter de continuer à manger autant et à n’importe quelle heure.

L’idéal est également de faire une détox de temps en temps afin de détoxifier le foi et les intestins pour réduire la fatigue, mieux dormir, avoir une plus belle peau et moins stresser. Il en existe plusieurs telle qu’une cure à base de jus de fruits et de légumes ou une cure à base de bouillons de légumes par exemple mais n’y connaissant pas grand chose je préfère éviter de faire n’importe quoi. Avez-vous déjà fait une détox ? Laquelle ? Que me conseillez-vous ?

En ce qui concerne le sport, ce n’est pas forcément nécessaire d’en faire beaucoup. Pour ma part je marche minimum 15minutes par jour pour aller au travail ou en cours et je fais 7 à 15 minutes de sports tous les jours ou tous les 2 jours selon le besoin que je ressens. Je fais mes exercices à l’aide de l’application 7 minutes workout que je vous conseille qui est assez complète et je termine ma séances par quelques exercices en plus de la séance de l’application.

Voilà les quelques conseils + bilan de ce que je fais en ce moment. Est-ce qu’un bilan après quelques temps à appliquer tout ça vous intéresserez ? Est-ce que vous voudriez d’autres conseils du style, par exemple sur l’organisation ?

2 réflexions sur “[Lifestyle] Repartir sur des bases saines

  1. Frédéric Malonda dit :

    Etre hypersensible dans un monde où beaucoup de gens fuient ou se plongent la tête dans le sable plutôt que de réfléchir sur leurs émotions, leur sentiments.. ce n’est pas toujours facile. L’hypersensibilité, l’angoisse, l’anxiété.. tu as le courage d’en parler et ça c’est super. Tu n’es pas seule, je suis un grand hypersensible aussi mais sache qu’avec l’âge les choses s’apaisent. La sensibilité peut être aussi vu comme une qualité. Merci en tout cas de partager ton ressenti. Excellent weekend à toi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s