Manga: Errances d’Emanon

Bonjour à tous,

Au mois de mars, je vous ai présenté Souvenirs d’Emanon de Kenji Tsuruta et Shinji Kajio paru aux éditions Ki-Oon. Les éditeurs ont eu la grande gentillesse de me faire la surprise de l’envoi de la suite : Errances d’Emanon.

Errances d’Emanon

Scénariste : Shinji Kajio
Dessin : Kenji Tsuruta
Format: 17 x 24 cm
Prix : 15 euros

errances-emanon-Ki-oon

Résumé :

À bord du Sun Flower, Emanon a confié son étrange histoire à un étudiant qui lui rappelait son époux défunt. Mais cette traversée en bateau n’était qu’une infime partie du voyage de la jeune femme à la mémoire de trois milliards d’années : pour elle, une vie ne dure qu’un instant ! Cette passagère du temps poursuit inlassablement sa route, toujours prête pour de nouvelles rencontres. À la recherche d’un mystérieux trésor enfoui ou d’un frère perdu de vue, retrouvez-la dans ses errances…

Mon avis :

Le duo de créateurs nous offre encore une fois une histoire très poétique lors d’un voyage contemplatif autour des thèmes de la mémoire et de l’immortalité. On retrouve la jolie Emanon qui poursuit sa quête et nous embarque dans ses émouvantes rencontres avec diverses personnes, notamment son frère perdu de vue depuis plus de 10 ans. Tout comme le premier tome, le second m’a énormément plu, j’aime beaucoup l’histoire et le côté lent mais intéressant et touchant de l’intrigue. Emanon est toujours aussi intriguante et attachante et j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur sa vie dans ce nouveau récit.

De plus, les dessins de Tsuruta sont tout juste magnifiques et prêtent d’autant plus à l’errance au fil des pages, à la poésie et à la contemplation. D’autant plus qu’une bonne partie du manga est colorée et de très bonne qualité, avec de très belles couleurs à l’aquarelle. Les dessins sont très travaillés et fourmillent de détails, c’est sans doute ce qui me plait le plus dans ces deux mangas.

Je conseille vraiment ce manga, tout comme le premier tome. Il se lit très vite mais l’histoire est belle et bien écrite et tout tient la route. Sans oublier les dessins qui sont magnifiques et qui font de ce livre un très bel objet à avoir dans sa bibliothèque.

3 réflexions sur “Manga: Errances d’Emanon

  1. Frédéric Malonda dit :

    ça c’est cool de recevoir d’un éditeur la suite d’un manga qu’on a aimé ! Ma culture manga est limitée malheureusement, mais j’ai un pote qui est un fanatique de Manga. C’est une culture très vivante, merci du partage et excellente soirée à toi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s