Idées cadeaux de Noël pour cinéphile

Bonjour à tous,

Noël arrive peu à peu et vous avez probablement un proche cinéphile pour qui vous cherchez des idées de cadeaux ou peut-être cherchez vous de l’inspiration pour votre wishlist. Voici ma sélection de cadeaux sympas pour les cinéphiles.

  • Les beaux livres et affiches de films

Pourquoi pas offrir une beau livre sur le cinéma de manière générale, sur un aspect technique du cinéma (comment écrire un scénario par exemple), sur un réalisateur ou un film en particulier. Il existe de très nombreux livres sur le sujet. Mes proches m’ont par exemple offert les excellents livres 1001 films à voir avant de mourir et Guillermo del Toro, dans l’antre des monstres puisque je suis fan de ce réalisateur. Il existe de nombreux autres exemples, à vous de trouver le plus approprié. Vous pouvez également trouver des affiches du film préféré de la personne pour pas très cher.

  • Déco

Une autre idée est d’offrir un clap de cinéma, une lampe en forme de projecteur ou des répliques d’objets présents dans des films. Par exemple, une réplique de la DeLorean de Retour vers le Futur, la batte de baseball Lucile de The Walking Dead, des sabres laser, une peluche Totoro etc. Sinon, il existe de plus en plus de figurines de personnages de films ou de séries, par exemples les personnages de Game of Thrones qui sont de très bonne qualité pour un prix correct. L’alternative moins chère est d’offrir les classiques Funko Pop.

Petit bonus: il existe une carte d’un monde fictif (Movieland), toutes les villes représentées sont des noms de films. Pas mal quand on est à court d’idées sur quoi regarder et ça fait une déco sympa.

857f5dab45e7c606a5fd3b44ff19c906_original.jpg

Sinon, vous pouvez acheter ou commander à un artiste un artwork en lien avec un film. Par exemple un dessin de Batman.

  • Mode

Un t-shirt, un sac, un pins, une casquette, une tasse ou qu’importe en rapport avec un film ou un réalisateur par exemple. Il y a pas mal de t-shirt geek sur Qwertee de très bon qualité par exemple. Sur Etsy, vous pouvez trouver pas mal de créations par de petits artisans, ça peut être très cool aussi.

  • High Tech

Evidemment, si vous avez un peu plus de budget, une bonne idée serait d’offrir un vidéoprojecteur pour pouvoir se faire ses propres soirées ciné chez soi.

benq-w1050_c0b2738deac0bdfe.jpg

  • Les coffrets home-made (ou pas)

J’aime beaucoup l’idée d’offrir à un proche une boite contenant plein de goodies avec le cinéma et de quoi se faire une soirée ciné tous les deux. Le contenu peut varier (verres/ mug, pop corn ou confiseries, dvd, plaid, pourquoi pas rajouter des Funko Pop par exemple aussi). Et le fait de personnaliser le contenu et la boite selon la personne est vraiment sympa.

ac92e3304f5509873803194ade722f09.jpg

Si vous n’êtes pas inspirés, vous pouvez toujours offrir un coffret dvd ou bien des box en rapport avec le cinéma, comme la box by SériesDeFilms.

téléchargement.jpg

Est-ce que cet article vous a donné des idées ? Qu’avez-vous sur votre wishlist ? Qu’allez-vous offrir ?

4 réflexions sur “Idées cadeaux de Noël pour cinéphile

  1. Frédéric Malonda dit :

    Excellent article ! Les funko pop je collectionne. La figurine de Daenerys est superbe. J’ai commencé Games of Thrones récemment. Je suis rendu à l’épisode 6 de la saison 2 et c’est immense, génial (j’ai pris le coffret saison 1 à 7 sur Amazon pour 40 euro lors de la semaine black friday). On sent toute ta passion pour le cinéma. Oui tu as raison Guillermo Del Toro est un réalisateur hors norme 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s