Bilan de l’année 2018

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, que vous avez bien profité et que vous avez été gâtés. L’année 2018 s’achève et je tenais à faire un petit bilan perso de cette année. Ce bilan est plus pour moi-même qu’autre chose mais je pense que ça peut être intéressant de vous le partager, de vous faire découvrir un peu plus de qui je suis en dehors de ce blog.

Bilan Blog :

J’ai créée ce blog à la toute fin du mois de février 2018, il y a 10 mois tout rond. Avant cela, j’étais rédactrice sur le site Braindegeek, que j’ai beaucoup apprécié mais que j’ai choisi de quitter par volonté de liberté au niveau de mes publications, de mes thèmes etc. Je suis donc repartie à zéro, fondant ce site en voulant partager ma passion du cinéma, de la pop culture et de la littérature. Aujourd’hui, le blog a atteint ses 5000 visites. 39 personnes sont abonnées via WordPress et 2 par mail, je vous invite à le faire aussi si vous voulez être informés de mes nouveaux articles. C’est sans doute peu pour certains mais pour moi c’est déjà beaucoup. Cet article sera le 78ème.

En parallèle, j’ai créée avec mon copain une chaîne Youtube sur le cinéma et la pop culture : Les dossiers pop culture. Créée il y a trois mois, elle comporte 8 vidéos dont des dossiers sur des films, des critiques et des court-métrages. N’hésitez pas à y faire un tour et à vous abonner, ça nous ferait très plaisir.

L’alliance de mon blog et de cette chaîne Youtube nous a déjà permis de rencontrer différents passionnés de cinéma de genre dont certains nous apportant des projets pour 2019. Nous sommes également devenus partenaire du Cinéma d’art et d’essai de Caen : Le Lux, avec qui nous réaliseront différents projets et animations du cinéma. Je vous en direz plus le moment venus, mais c’est pour nous un immense plaisir de travailler avec eux.

Bilan Lecture :

J’avais pour objectif de lire 50 livres cette années, cet objectif a été atteint, tout en sachant que je lis principalement des pavés de 400/500 pages et parfois des briques de 1000 pages. C’est un assez petit objectif puisque je n’en lisais qu’un par semaine, mais pour quelqu’un qui a du mal à se poser et se concentrer sur quelque chose c’est déjà beaucoup. J’ai découvert énormément de livre que j’ai adoré et je compte bien retenter l’objectif en 2019.

Bilan perso :

Début 2018 a été assez mouvementé. J’ai eu de gros problèmes de santés qui m’ont tenue à l’hôpital 1 mois puis en inactivité 1 mois. Ça a été assez dur pour moi, d’autant plus que certains professeurs à la fac ne m’acceptaient plus après ça (travaux de groupes commencés en mon absence, devoirs non faits), malgré les preuves écrites de l’hôpital. Je me suis donc retrouvée sans rien faire et c’est à ce moment que j’ai crée le blog. J’ai passé beaucoup de temps à chercher du travail et à composer mes dossiers pour retrouver une formation scolaire. J’ai enchainé divers petits boulots en intérim jusqu’à expérimenter le travail à la presse que j’ai beaucoup apprécié.

En parallèle j’ai pu être sur différents tournages de courts-métrages réalisés avec ma petite équipe. Nous avons également construit la chaîne Youtube et donc fait d’autres vidéos pour l’occasion. D’ailleurs, un moyen métrage de 25 minutes en vrais costumes du 19ème siècle vous attend en 2019, j’espère que vous serez présents sur la chaîne.

Rentrée 2018, je suis parvenue à être prise dans la formation que je visais : le BTS audiovisuel avec ses 30 places pour 3000 candidatures (en fait il n’y a que 6 places par option donc ça réduit les chances). Grâce à ça j’ai fait de superbes rencontres et je commence vraiment à m’épanouir dans ma formation.

Autre chose que j’ai expérimenté cette année : moi qui aimait prendre des photos, j’ai fini par accepter un shooting d’un photographe amateur, puis d’autres (certains qui sont pros). Bien sûr je n’acceptais que ceux avec qui le courant passait bien parce qu’on ne sait jamais sur qui on peut tomber, mais ça a été une bonne expérience.

Les instas de ces photographes: @cdablin @damienwillerval @dominique_martel_14 (et le mien vous pouvez le retrouver sur le bord droit de mon blog)

2019 promets de belles choses : nouveaux tournages, collaboration avec le cinéma, nouveaux shootings (dont un avec une photographe que j’adore énormément qui m’a proposé un shooting) et encore plein de choses à découvrir.

Et vous, en quelques mots, comment était votre année ? Qu’attendez-vous de 2019 ?

Quels articles aimeriez-vous voir sur mon blog en 2019 ?

6 réflexions sur “Bilan de l’année 2018

  1. linemourey dit :

    Le blog n’a même pas un an et de 5000 visiteurs et énormément d’articles ! Félicitation, je n’ai pas la même réussite que toi mais ton parcours est inspirant (je blog pour le loisir, trèèèèès loisir). Bon courage pour les études, je constate que c’est malheureusement pas toujours simple…

    Espérons que 2019 soit plus clémente !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    Aimé par 1 personne

    • Amandine dit :

      Merci beaucoup c’est adorable ! Je blog aussi pour le loisir mais j’adore écrire et je trouve ça satisfaisant de maintenir mon objectif de poster 2 fois par semaine même si ça m’arrive de ne pas poster du tout pendant 1 ou 2 semaines. Merci, passe de bonnes fêtes !

      J'aime

  2. Frédéric Malonda dit :

    Je voudrais te féliciter pour ta volonté Amandine. Tu as surmonté ton soucis de santé et ce n’est pas rien d’être choisi dans une formation aussi exigeante. Tu es une passionnée et tu partages vraiment bien ce qui t’anime comme le ciné, les lectures, les séries.. Ton blog est chouette (esthétique, contenu) et c’est cool d’échanger avec toi. Pour 2019, ne change rien 😉 Excellent weekend à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Elfenn dit :

    Hello ! Tout d’abord, je tiens à te dire que ton blog est absolument magnifique, et à première vue, une véritable mine d’or (bon je n’ai pas encore tout regardé, mais j’en prendrais le temps 🙂 ). J’ai aussi jeté un œil aux vidéos: très sympas ! Une bonne découverte. Même si je ne te découvre qu’à partir d’aujourd’hui, c’est un bilan très motivant. Bonne année 2019, au plaisir de découvrir d’autres choses ici ! 🙂
    PS: Les photos sont sublimes, tu es très jolie.
    Elfenn.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s