[Critique] Spider-Man New Generation

Spider-man New Generation

De: Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
Date: Décembre 2018

spider-man-into-the-spider-verse

Couleurs vive, style comics, personnage attachant et moderne apportent un vent de fraîcheur à Spiderman. Difficile de se démarquer quand on reprend un super héros déjà vu plusieurs fois à l’écran, d’autant plus que ces adaptations peuvent être redondantes. C’est pourtant le cas de Spider-man New Generation. D’entrée de jeu, on nous présente un héros noir, une première pour un Spider-man et un des premiers supers héros de cette ethnie, peu après Black Panther. Son introduction est extrêmement efficace, en grande partie grâce à la BO vraiment géniale. On adhère immédiatement à son esprit créatif et lunaire, un peu maladroit, grand adepte du graffiti.

belgaimage-136886165-full

La première moitié du film est superbe : rythmée, couleurs et bulles rappelant les comics et le pop art, les dessins sont vraiment bien réalisés et on s’attache très vite à ce nouveau héros qui se démarque vraiment des super héros habituels. Ce film est une ode aux comics et un bel hommage à Stan Lee, décédé récemment et fait vraiment plaisir à voir. J’ai beaucoup aimé la rencontre entre Miles et Peter Parker. Leur duo fonctionne bien et l’évolution de Peter au contact de Miles est intéressante tant les sentiments à son égard ont pu être nuancés. Le personnage de Spider Gwen est également très sympathique et plutôt moderne également, ce qui suit complètement l’idée de base. Cependant, bien que j’ai apprécié les références aux autres Spiderman, bons ou mauvais, je n’ai pas vu leur intérêt dans le film car ils étaient malheureusement trop creux, à l’instar de Docteur Octopus. Le développement plus poussé du caractère et des objectifs des personnages principaux et des antagonistes auraient été d’avantage préférable. J’ai apprécié le personnage du Caïd et le côté terriblement humain bien qu’égoïste derrière sa volonté de contrôler les dimensions.

C’est indéniable, ce film d’animation apporte vraiment de la nouveauté et de la modernité au film de super-héros. Malgré une deuxième partie un peu plus lente et un combat final un peu long, c’est globalement très bien écrit et bien rythmé. Les musiques sont géniales et collent complètement au personnage que j’ai tout autant adoré et l’intrigue est vraiment sympathique, portée par le thème de l’amour familial qu’on retrouve dans bon nombre de Spiderman. Visuellement c’est tout bonnement magnifique et surprenant. Malgré les petits défauts c’est un très bon film selon moi.

3 réflexions sur “[Critique] Spider-Man New Generation

  1. Frédéric Malonda dit :

    Tu me donnes très envie de regarder ce Spider-man New Generation. J’avoue être passé à côté de cette sortie. Merci. Dans un autre genre, j’ai regardé 3 épisodes de sexe éducations sur Netflix.. j’étais mdr une série drôle et qui renouvelle le genre. Bravo pour ta jolie critique 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s