[TEST JEU] Dr Jekyll and Mr Hyde

Bonjour à tous,

En ce début d’année 2019, j’ai pris comme bonne résolution de proposé du contenu un peu plus varié chaque mois. Je me suis donc dit qu’il serait bon de faire un peu plus de test de jeux vidéos ou de jeux mobiles comme j’avais pu le faire pour le jeu Harry potter ou pour Last day on earth. Aujourd’hui je vous présente donc le dernier jeu mobile que j’ai testé : Dr Jekyll and Mr Hyde.

maxresdefault

Dr Jekyll and Mr Hyde est un jeu développé par Mazm disponible gratuitement sur Android et IOS. Vous incarnez un avocat du nom d’Utterson enquêtant sur une série d’agression et de vandalisme dans les rues de Londres au 19 ème siècle. On découvre très vite que tout cela serait le fait de Mr Hyde, visiblement proche de Dr Jekyll. S’ensuit donc une enquête sur son identité et ses motivations.

Le gameplay est vraiment simple, il suffit juste de cliquer sur le sol pour avancer, sur les objets pour les regarder et résoudre de très simples énigmes et sur les personnages pour leur parler et pouvoir faire avancer l’enquête. L’ambiance légèrement sombre est bien réalisée et les décors et personnages sont assez sympathiques visuellement avec cet aspect de dessin au crayon. Ce qui m’a plus dérangé en revanche, c’est les dessins des personnages lorsqu’on entre en phase de dialogue. Les dessins me rappellent ici énormément ceux des mangas de romances, ce qui dénote complètement avec l’ambiance et le caractère des personnages qui sont loin d’être attirant et qui n’ont aucun lien avec la culture japonaise (même si le mélange de culture peut donner de bonnes choses, ici cela nuit un peu au propos).

screenshot_20181028-171418_mazm-jekyll-and-hyde

J’espérais trouver une histoire vraiment intéressante et inédite mais nous ne faisons qu’enquêter sur l’identité de Hyde. Identité que tout amateur de littérature ou ayant un minimum entendu parler des œuvres majeures connaissent. Je ne vois donc pas l’intérêt de tourner autour de cela sans rien apporter de plus. C’est vraiment dommage car il y avait un vrai potentiel derrière. L’autre point négatif est qu’il n’y a aucun moyen de savoir où aller lorsqu’on est perdu et que l’on n’arrive pas à déduire où nous devons poursuivre l’enquête. La seule aide: le «  tea time », qui permet de donner un indice, n’est pas accessible tout le temps.

3_mazm_jekyll_and_hyde

Je suis un peu déçue de ce jeu. L’histoire offre un énorme potentiel et les développeurs ont réussi à créer une ambiance sympathique à l’aide des décors et de l’aspect crayonné mais malheureusement ça ne va pas plus loin. Heureusement le jeu est entièrement gratuit et se termine en quelques heures de jeux.

2 réflexions sur “[TEST JEU] Dr Jekyll and Mr Hyde

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s