[Chronique] The promised Neverland tomes 3 et 4

THE PROMISED NEVERLAND TOME 1 ET 4

Auteur: Kaiu Shirai
Dessin: Posuka Demizu
Prix: environ 7 euros
Editions: Kazé

Synopsis :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de  » Maman « , qu’ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Mon avis :

Quelle énorme claque encore une fois ! Moi qui pensait me lasser de ces mangas et que le concept allait très vite s’essouffler, il ne cesse au contraire de me surprendre ! Je suis épatée à quel point ces mangas sont écrits avec une telle virtuosité et une telle intelligence. L’intrigue autour de ces enfants essayant de fuir leur orphelinat alors qu’ils sont en danger de mort paraît simple mais elle est très bien écrite et intéressante. D’autant plus que le manga est très bien rythmé. Le dosage entre scènes d’actions et de tension et moments de réflexion et de mise en place du plan est bien pensé et nous tient en haleine pendant ces quelques 200 pages à chaque livre.

Les personnages sont de mieux en mieux écrits et développés au fil des tomes et ça fait vraiment plaisir, surtout qu’on s’attache très vite aux trois héros principaux. Même les antagonistes, c’est-à-dire la « Maman » et l’autre surveillante sont tellement bien écrites qu’elles sont vraiment intéressantes. Ce particulièrement en ce qui concerne la surveillante puisqu’elle fini par être nuancé et qu’on apprend son passé et ses motivations, permettant ainsi de s’attacher à elle tout en répondant à nos questions. Son sort rend son histoire d’autant plus percutante, nous permettant de garder une bonne image du personnage sans qu’il finisse par devenir lassant.

Les personnages sont intelligemment bien écrit et ne manquent pas d’intelligence eux-même. Ces deux tomes ne manquent donc pas de mise au point de plans d’évasion tous plus fous les uns que les autres entre tension et séquence légèrement larmoyantes, il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! Les retournements de situations sont nombreux et moi qui m’attends souvent à bien des plot twist dans les œuvres en général, ceux de The Promised Neverland m’ont généralement laissée pantoise. La fin du T4 est incroyable tant l’action se débloque. C’est mouvementé, émouvant et fort en images marquantes. Je ne vais évidemment pas vous spoiler mais j’avoue avoir été épatée. Tant de possibilités pour la suite s’offrent à nous lors de cette fin de tome !

Je pense acheter les tomes 5 et 6 au cours du mois, je suis vraiment accro à la série, je la trouve vraiment top. Voilà un bon moment que je n’avais pas autant accroché à un manga. Hâte de voir ce que la suite nous réserve !

Vous en avez pensé quoi vous ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s