#L’oeilDuChat: Le Café Moustache à Rouen

Bonjour à tous,

J’avais envie de créer une nouvelle catégories d’articles afin de vous donner mes bonnes adresses que ça soit des petites boutiques, des cafés ou parfois des lieux touristiques. La première adresse dont je voulais vous parler est un lieu très agréable qui ravira les amoureux de chats. Le café Moustache se situe Rue d’Amiens à Rouen et était le premier café de ce type dans cette ville lors de son ouverture en 2017.

Situé dans un quartier que j’affectionne tout particulièrement, le café est tout aussi chaleureux et accueillant que les environs. Poussez une petite barrière en bois juste après la porte d’entrée et vous voilà arrivés dans votre nouveau paradis !

baràchat2

Une charmante équipe de trois personnes se relayent pour vous préparer boissons chaudes ou froides (smoothies, milkshakes etc) ainsi que des gâteaux faits maison. Si vous le souhaitez, il existe même des formules de repas complet (sadwiches, salades ou bagels) pour profiter de votre pause du midi auprès des chats. Pour ma part, j’ai choisi un très bon milkshake à la myrtille et une glace à la pistache, le tout pour 8 euros 30. Pendant que vous dégustez votre boisson, les chats évoluent autour de vous et vous pouvez jouer avec eux s’ils en ont l’envie. Ils sont choisis selon leurs tempéraments et ont toujours une salle à part à disposition pour pouvoir être au calme.

baràchat16.jpg

Ces chats ont été sauvés par l’association Félin’possible qui se charge de les soigner, stériliser, identifier etc. Il les confie ensuite à des familles d’acceuil comme le Café Moustache en attendant que les chats trouvent leur famille pour la vie. Le café peut donc avoir jusqu’à 7 chats qui sont tous disponibles à l’adoption. Ainsi, si un visiteur a le coup de coeur pour un des chats, il peut contacter l’association pour l’adoption. Depuis sa création, plus de 60 chats ont été adoptés grâce au Café Moustache.

 

J’avais tout d’abord découvert le concept lors de mes études à Caen où il y a un très chouette bar à chat, mais mon intérêt pour ce genre de lieu et leur démarche tout à fait louable ne décroît pas !

Café Moustache
54 rue d’Amiens – 76000 Rouen

http://www.cafe-moustache.fr
contact@cafe-moustache.fr
Facebook: Café Moustache
Instagram: cafemoustacherouen

 

3 réflexions sur “#L’oeilDuChat: Le Café Moustache à Rouen

  1. Sachiko dit :

    J’aime tellement ce concept *-* Pourtant je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y rendre alors qu’il y en a un dans ma ville, si un jour j’ai l’occasion de passer à Rouen je m’y arrêterai *-*
    Merci pour cette découverte 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s