Chronique: 3 BD The Witcher

BD The Witcher

Auteurs : Piotr Rowalski, Paul Tobin

Editions: Dark Horse Comics

Mon avis:

Il existe pour l’instant 3 BD the Witcher. Les BD « La légende » et « La maison de verre » sont de petites histoires indépendantes tandis que l’intrigue de « La malédiction des corbeaux »  se passe après les jeux The Witcher 3 qui sont eux-mêmes des suites des romans. La malédiction des corbeaux est considéré comme un tome 1, bien que paru après « La légende, car il traite une histoire à part entière qui sera développée sur plusieurs tomes. Dans ce premier tome, on retrouve bien entendu Geralt mais cette fois accompagné de Ciri contrairement aux deux autres BD.

Dans les 3 volumes, j’ai beaucoup aimé l’intrigue bien ficelée et l’ambiance des romans comme des jeux est très bien restituée, notamment dans les dessins que j’ai plutôt bien apprécié. La BD se pare de couleurs sombres et reprend le character design des personnages des jeux tout en en faisant sa propre intérprétation ce qui est plutôt appréciable.

Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu tous les romans ni d’avoir joué à tous les jeux pour comprendre l’intrigue même si quelques références y sont faites. Les BD permettent aux novices comme aux fans de découvrir le sorceleur sous d’autres facettes qui le rendent d’autant plus attachant bien qu’il soit un personnage assez distant.

Globalement les dialogues sont très bien écrits et naturels, ponctuant le parcours lent mais fort en émotions du héros. De plus, j’ai trouvé les deux one shot profonds et émouvants, comme on le retrouve dans les romans ou dans le film. On découvre des personnages maudits et ce qui les a mené à être ainsi et je trouve le tout très bien traité. Les BD The Witcher sont une très bonne découverte et j’ai hâte de découvrir les prochains tomes.

1562632514-9818-artwork

2 réflexions sur “Chronique: 3 BD The Witcher

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s