[Test Jeu] Blair Witch

Bonjour à tous,

Voilà un bon moment que je n’avais pas fait un test de jeux vidéos sur le site mais cette fois je me devais d’en faire une pour cette très bonne découverte.  Blair Witch a été développé par Bloober Team et est sorti en Août 2019, désormais disponible sur la plateforme Steam.

blair-witch-test-1500x500

On incarne Ellis, un ancien policier enquêtant sur l’étrange disparition d’un enfant dans une forêt hantée bien entendue inspirée du film de found footage Blair Witch Project. Nous sommes assez vite lancée dans l’ambiance en arrivant directement sur les lieux de la recherche où on trouve les voitures des autres policiers vides ne nous laissant que quelques informations sur l’enfant disparue et pour seule compagnie notre chien. La nuit tombe et notre angoisse monte petit à petit. L’ambiance est extrêmement bien créée à l’aide de sons d’ambiance, de cette forêt angoissante qui nous fait tourner en rond, de flash backs de plus en plus inquiétants et révélateurs et d’appels et de sms sur notre téléphone et sur le talkie walkie.

1567173494-6695-capture-d-ecran-pc

Notre chien devient notre seul guide dans la nuit noir et nous nous remettons à lui, peut-être trop car ne plus l’avoir près de nous créé de l’angoisse chez le personnage et donc très vite aussi chez le joueur littéralement apeuré par le fait de perdre le chien et de se trouver seul sans repère ni compagnie rassurante dans cette forêt et face aux souvenirs anxiogènes du héros.

1567173494-3513-capture-d-ecran-pc

Pour nous aider dans nos recherches, nous trouvons une petite caméra comme celle laissée par les étudiants de cinéma du film. Des petites cassettes ponctuent notre parcours, nous aidant à avancer dans le jeu. Le visionnage des vidéos a notamment un effet direct sur l’environnement qui nous entoure, petit point que j’ai trouvé original et vraiment sympa. On trouve alors peu à peu des indices qui mènent au développement du scénario que je trouve vraiment bien écrit.

1567173494-5593-capture-d-ecran-pc

Bien que cela participe grandement à l’angoisse grandissante, le hic est de parfois passer trop de temps à essayer de se repérer dans la forêt et à chercher le chien parti un peu plus loin. Mise à part cela j’ai passé un excellent moment à jouer à ce jeu. Petit plus, la fin diffère selon les choix que vous aurez fait au long du jeu. L’ambiance visuelle et sonore est très bien travaillée, le scénario est plutôt bon et permettent de passer 6 heures de jeux très sympathique (à condition de vouloir débourser 30 euros pour un jeu si court). J’avoue que maintenant je suis assez intriguée par les autres jeux d’horreur des développeurs !

4 réflexions sur “[Test Jeu] Blair Witch

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s