[Critique] You saison 2: toujours plus loin dans le vice

You – saison 2

De : Greg Berlanti, Sara Gamble
Avec : Penn Badgley, Elizabeth Lail
Date : Décembre 2019

you-season-2-love-joe-1577519304

Synopsis :

Joe Goldberg emménage à Los Angeles. Il rencontre Love Quinn, une chef en devenir qui n’a pas de profil sur les réseaux sociaux à l’inverse de son ancienne proie, Guinevere Beck.

Mon avis :

 Je vous en avais parlé en début d’année dernière, la série You avait beaucoup fait parlé d’elle. Dans cette saison 2, nous retrouvons Joe fuyant vers LA pour tenter d’échapper à son ex, Candace, celle qu’il avait tenté d’enterrer vivante, revenue en fin de saison 1. Sous un nom emprunter à un homme rencontré à LA, il essaie de se reconstruire mais surtout de devenir meilleur, et ce en grande partie dans le but de plaire à sa nouvelle cible : Love Quinn.

La saison est bien rythmée et bien écrite et les nouveaux personnages sont aussi agaçants qu’attachants. Love n’est ainsi pas qu’une simple victime de Joe. Son personnage est complexe et bien développé, s’affinant au fil des épisodes. Cette deuxième saison tente de s’éloigner de tout manichéisme en proposant des personnages nuancé. C’est surtout le cas du personnage principal, littéralement hanté par son passé et par les personnes qu’il a tué. De nombreux flash back sur l’enfance de Joe permettent d’éclaircir certaines choses en offrant la genèse du serial killer, nous permettant d’avoir d’autant plus d’empathie pour lui.

You-Saison-2

Il y a de très nombreux retournements de situations à la hauteur du retour de Candace. Bien que certains soient très prévisibles, cela reste satisfaisant tant c’est bien amené et bien écrit. Joe se noie dans ses mensonges et se met bien plus en danger tout en voulant se servir de ses aptitudes afin de faire le bien : aider le frère de Love, éloigner un pervers de ses voisines etc… quelques en soient les conséquences.

Une saison très sympathique donc mais un principe dont il ne faudrait pas abuser. On devine sans peine qu’une saison 3 est en préparation mais c’est à espérer qu’elle ne soit pas too much.

2 réflexions sur “[Critique] You saison 2: toujours plus loin dans le vice

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s